La Sunday Ride Classic 2022

275158839_485297736379667_6445619657855735614_n.jpg

ANNIVERSAIRES

MOR_1468.jpg

EXPOSITIONS

SRC 2019- © Morgan Mathurin -25058.jpg

SALON DE LA

 

MOTO

SRC 2018 - Morgan Mathurin-2418.jpg

PRESTIGE &

 

COLLECTION

Le plus grand évènement patrimonial moto à vivre au Circuit Paul Ricard.

Depuis 2009, la Sunday Ride Classic au Circuit Paul Ricard rassemble le plus haut niveau du patrimoine sportif motocycliste, avec plus de 1000 motos en piste.

 

Les 11 et 12 Juin 2022 un évènement encore plus riche pour les passionnés de sports mécaniques, qui accueille traditionnellement plus de 20 000 personnes sur le tracé du GP de France de F1.

 

Cet évènement mixe compétition, démonstration, expositions et pilotes de renoms de toutes générations.

Coté démonstrations

4 plateaux de motos de collections : 

 

  • Sportives de série en configuration route 

  • Sportives modifiées en configuration racing 

  • Motos de Grand prix historiques 

  • Motos de Superbikes et sportives d’exception

Coté compétitions

5 plateaux de courses de vitesses avec un plateau par génération : 

 

  • Années 75/ 80 : Trophée Ducati 

  • Années 80/90 : Challenge Pro Classic

  • Années 90 : Trophée PKF 

  • Années 2000 : Grand prix Klass GP 250 

  • Années 2020 : Challenge Pro Twin 

 

Et pour clôturer la journée du samedi le plus haut niveau de course d’endurance classique avec les 4H d’endurance historiques. Fin à minuit.

Coté salon

Un grand salon pour découvrir et essayer les derniers modèles des constructeurs !

Coté expositions

 

Grand Prix Made in France : 

Un évènement exceptionnel cette année avec une rétrospective unique TOUTES les motos Françaises de Grand Prix : Elf, Pernod, Fior, Chevallier, Motobécane, But, depuis les Nougier des années 60 jusqu’à la dernière Mistral 610 de Moto2 de Tech 3. 

 

Cette exposition regroupe pour la première fois TOUT le savoir-faire technique Français, et aura en outre la présence de nombreux pilotes et techniciens d’époque : Espié, Baldé, Igoa, Bertin, etc… Les pilotes pourront expliquer au public les particularités de chaque machine présentée.

 

50 ans de Grand Prix : 

Avec l’Amicale Européenne Spirit of Speed, la parade en piste 50 ans de GP moto permet à la SRC d’être le seul évènement Français à recevoir le label « FIM Historic Event ». Vous verrez ces machines en action en début d’après-midi sur le tracé F1 du Circuit Paul Ricard.

 

75 ans de MAGNI : 

L’ingénieur MAGNI a accompagné toute la carrière du gigantesque Giacomo AGOSTINI sur les MV Agusta. 

Une rétrospective de toutes ces motos sera présente à la SRC et prendra la poste avec des collectionneurs propriétaires le samedi. Le fils d’Arturo Magni sera exceptionnellement présent.

 

50 ans de la Kawsaki H2 :

La plus enragée des sportives des années 70, la 750 Kawasaki H2 va fêter son anniversaire sur les terres de son premier succès en circuit Paul Ricard en mai 72 !  

Plus de 50 machines en expo et en parade, chromes, peintures candys d’époque, bruit des moteurs 2 temps et odeurs d’époque au programme ! 

Coté pilotes : 30 titres de champion du monde présents

De l’anniversaire des 80 ans de l’immense Giacomo AGOSTINI en point d’orgue en passant par les innombrables Champions du Monde présents : Freddie SPENCER, Christian SARRON, Carlos LAVADO, P IGOA, A MEO pilote du Dakar, Alain MICHEL, Alain GENOUD, G BERTIN, Laurent PIDOUX, JF BALDÉ, P FERNANDEZ, etc...

 

Autant de noms qui ont marqué l’histoire du sport moto.

Mais la particularité de la SRC c’est de dépasser le côté historique en ayant toujours des pilotes au plus haut niveau actuel, et cette année c’est Miguel OLIVEIRA pilote officiel KTM de MotoGP qui fera le crochet par le Paul Ricard après sa victoire au Portugal, pour dédicacer et répondre aux spectateurs dans un grand moment de convivialité et d’échange le dimanche après-midi.